En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

1 avril 2019

DDA : LES NOUVELLES FICHES D’INFORMATION ET DE CONSEIL SONT EN LIGNE

La DDA, entrée en vigueur en octobre 2018, a imposé à tous les distributeurs de contrats d’assurances un certain nombre d’obligations, dont la mise à jour de la Fiche d’Information et de Conseil avec de nouvelles informations. Solly Azar accompagne ses partenaires courtiers dans ce changement.

Quels changements pour la Fiche d’Information et de Conseil ?

La nouvelle fiche d’information et de conseil (FIC) reste organisée selon la même logique opérationnelle, à savoir exposer les exigences et besoins du client afin de lui conseiller une solution d’assurance cohérente.

Cependant, les informations à délivrer sur cette fiche sont étoffées. Le distributeur doit dorénavant préciser l’identité de ses principaux fournisseurs de solutions d’assurance (jusque-là, c’était sur demande), ainsi que la structure de sa rémunération (mais pas son montant).

La nouvelle Fiche d’Information et de Conseil dans l’extranet courtiers

Depuis peu, les fiches d’Information et de Conseil disponibles dans l’extranet sollyazarpro.com ont évolué.

Dorénavant, il vous est possible paramétrer ces nouvelles informations grâce à une nouvelle rubrique, et d’envoyer automatiquement les fiches complétées à vos clients, avec leurs devis ou encore dossiers de souscription.

Ces nouveaux services sont bien évidemment facultatifs. Comme pour chaque nouveauté, nous vous laissons le libre choix d’en bénéficier ou non.

Découvrir en détail ces évolutions

 

DÉCOUVREZ AUSSI...