Actualités

23 janvier 2024

Quel bilan pour le marché des deux-roues en 2023 ?

Les résultats de l'Observatoire du 2 roues Solly Azar - AAA Data révèlent une baisse générale du marché tant sur les véhicules neufs que d’occasion. Cela s’explique par le contexte d’inflation et des dépenses centrées sur les besoins de première nécessité et moins sur les plaisirs.

Le marché des motos :

Les immatriculations sont en légère hausse (+2%) par rapport à l’année 2022. On observe une hausse importante sur les véhicules neufs (+6%) et surtout chez les jeunes de 18 à 25 ans qui semblent changer leurs habitudes de consommation en achetant des motos plutôt que des voitures.

Le marché des cyclos :

Les immatriculations sont en baisse (-8%). En effet, les jeunes semblent préférer des alternatives aux cyclos, telles que les voiturettes, les trottinettes, les vélos électriques.

Le marché de l’électrique :

On observe une baisse de 16% des immatriculations électriques par rapport à l’année 2022 qui peut être causée par le manque d’offre deux-roues et un soutien moins marqué de la part des pouvoirs publics.

Les utilisateurs de deux-roues :

L’Observatoire du 2 roues dresse une analyse socio-démographique sur les utilisateurs de deux-roues. Elle révèle que le marché est porté par les jeunes en grande partie.

Les évolutions constantes du marché et des réglementations transforment les comportements de consommation. Aujourd’hui, c’est la prise en compte des usages qui fait la différence et non les modèles uniquement.

 

Pour en savoir plus notamment sur les véhicules les plus vendus ou les comportements d'achats par tranche d'âge et département, consultez le Communiqué de Presse : 

 

Je télécharge le communiqué de presse

Vous faites déjà partie de notre réseau de partenaires ?
Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’espace courtier Sollyazarpro.com !

SE CONNECTER À L’ESPACE COURTIER