En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

6 juin 2019

OBLIGATION DE FORMATION DE LA DDA : SOLLY AZAR VOUS ACCOMPAGNE

Depuis le début de l’année, la DDA impose une obligation de formation de 15h aux distributeurs de produits d’assurance. Chez Solly Azar, nous formons plus de 300 courtiers, partout en France, pour accompagner leur montée en expertise. Ces formations sont menées en partenariat avec les meilleurs experts du marché.

La réglementation en quelques mots

Depuis le mois de février, toutes les personnes en contact avec les clients dans le cadre d’activités de distribution de contrats d’assurances sont soumises à l’obligation de formation continue imposée par la DDA.

La durée minimum qui doit être consacrée à la formation ou au développement professionnel continu est de 15 heures par an.

Les formations peuvent être assurées par des organismes formateurs, mais aussi par les compagnies mandantes et les intermédiaires (les courtiers grossistes comme Solly Azar, par exemple). Elles doivent permettre d’actualiser régulièrement les compétences nécessaires à l’exercice des fonctions occupées.

Que propose Solly Azar à ses courtiers partenaires ?

Solly Azar s’engage dans cette voie depuis des années déjà. En effet, nous réunissons chaque année plus de 300 courtiers sur des thèmes qui entrent dans le cadre de la loi, et ce aux quatre coins de la France.

Cette année, par exemple, ont été abordées :

  •  L’actualité de la protection sociale des TNS avec l’intervention de Bruno Chrétien, Président de l’Institut de la Protection Sociale, pendant les Conférences de la Protection Sociale (ayant eu lieu pour la troisième année consécutive à Lyon, Paris, Marseille, Nantes et Bordeaux) ; ces conférences ayant apporté un taux de satisfaction exceptionnel (avec 89% de courtiers « très satisfaits « ).
  •  La mise en conformité de votre cabinet face aux évolutions réglementaires, en partenariat avec le Cabinet Addactis (anciennement Actuaris) ;
  •  L’actualité de nos gammes de produits, avec l’intervention de nos experts produits et nos commerciaux (ex : formations GLI).

Retrouvez-nous prochainement pour une tournée de formations juridiques sur les dernières évolutions réglementaires, à savoir :

  • La maîtrise de la relation client (DDA) ;
  • La réforme du 100% Santé ; 
  • La protection des données de la clientèle (RGPD).

Ces sujets vous intéressent ? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre animateur dédié pour échanger avec lui sur ce sujet.

TENEZ-VOUS INFORMÉ SUR NOS LANCEMENTS DE PRODUITS !
TENEZ-VOUS INFORMÉ SUR NOS LANCEMENTS DE PRODUITS !

 

DÉCOUVREZ AUSSI...