En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

21 février 2019

BAROMÈTRE COURTIERS, EDITION 2018 : UN TAUX DE SATISFACTION QUI CONTINUE DE GRIMPER

Chez Solly Azar, l’avis de nos clients est central. C’est pour cela que nous réalisons depuis 2014, un baromètre de la satisfaction de nos partenaires.

Une satisfaction en augmentation

La satisfaction globale de Solly Azar suit une tendance positive pour atteindre 82% cette année contre 73% en 2016. Ce chiffre est confirmé par les résultats du classement de l’E-Réputation des courtiers grossistes ; Solly Azar se classe en première position des avis clients sur Internet, avec une note de 12,5/201.

Baromètre SOLLY AZAR 2018

Outre la satisfaction, nous suivons l’évolution du Net Promoter Score, qui mesure la proportion de répondants aptes à nous recommander. Egalement en hausse (+10 points), ce dernier reste cependant négatif ; de quoi nous donner l’occasion de nous fixer un nouvel objectif : accroitre l’engagement de notre réseau de courtiers partenaires !

 

Des retours très favorables sur l’accompagnement commercial et les produits

79% des interrogés sont satisfaits de l’accompagnement commercial (+14 points depuis 2 ans). Vos principales attentes dans ce domaine sont liées à la présence sur le terrain, l’accompagnement technique et la gestion des réclamations. L’équipe terrain est également sollicitée pour vous accompagner dans les nouvelles réglementations (DDA, RGPD…).

Pour ce qui est des offres, ce sont sans surprise les offres IARD qui sont les plus commercialisées par notre réseau de partenaires. Les offres Loyers Impayés, Emprunteur, Deux-Roues et Chien/Chat sont celles qui remportent le plus de succès en termes de satisfaction.

 

Un extranet plébiscité malgré la méconnaissance de certains services

Enfin, l’extranet sollyazarpro.com est récompensé par le taux de satisfaction le plus élevé (89%, stable depuis 2 ans). Vous appréciez notamment sa fluidité de navigation et sa facilité de tarification et de souscription.

En revanche, l’étude nous aura permis de mettre le doigt sur un manque d’information concernant certains services digitaux complémentaires : 50% d’entre vous semblent ignorer l’existence du service de tchat, 41% pour le Web Call Back et 34% pour la déclaration de sinistres en ligne, alors que ces services facilitent votre quotidien.

Nous tenions une fois encore à remercier chacun des répondants de cette étude.

Consulter notre
gamme de produits

 

 

 

 

Sources:
1La Tribune de l’Assurance, n°243, Février 2019

 

DÉCOUVREZ AUSSI...