En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Communiqué de presse

17 janvier 2019

ASSURANCE CHIEN/CHAT : SOLLY AZAR AMÉLIORE ENCORE SON OFFRE

- Chien & chat - Marché - - Stratégie

Pionnier sur le marché français de l’assurance santé des animaux de compagnie, Solly Azar dispose d’un véritable savoir-faire dans ce domaine depuis plus de 30 ans. Fort de cette expérience, le courtier fait évoluer son offre pour les propriétaires de chiens et de chats.

Le marché de l’assurance santé des animaux de compagnie dispose d’un très fort potentiel de croissance : en France, 1 foyer sur 2 possède un animal de compagnie1 et seulement 7% des chiens et 3% des chats sont assurés2 .

Une application mobile efficace et gratuite

En 2017, Solly Azar a lancé l’application mobile « Mon Compagnon », 1ère application pour accompagner les propriétaires soucieux de veiller au bien-être et à la santé de leur animal. Véritable carnet de santé virtuel, elle permet de suivre l’évolution de la santé de son animal, de géolocaliser le vétérinaire le plus proche, et également de faciliter les échanges entre le propriétaire et toutes les personnes en contact avec l’animal (vétérinaires, proches en ayant la garde, pet-sitter …). Les assurés Solly Azar peuvent également envoyer leurs factures via l’application et obtenir ainsi un remboursement en moins de 48h. Un avantage non négligeable face à l’augmentation des soins vétérinaires depuis 10 ans3 .

L’assurance Chien/Chat de Solly Azar

L’assurance Chien/Chat de Solly Azar est composée de 4 niveaux de garanties allant de la prise en charge des frais chirurgicaux à la couverture complète des soins médicaux courants et des dépenses de prévention (vaccins, stérilisation, détartrage, vermifuge…). Ainsi, les propriétaires peuvent trouver la formule qui correspond le mieux à leurs budget et besoins.

Le contrat propose également, en inclusion dans toutes les formules, une assistance complète prenant notamment en charge les frais de pension de l’animal en cas d’hospitalisation de son maître, un service téléphonique d’information et de conseils (alimentation, adresses d’hôtels ou de toiletteurs…) etc...

Des baisses importantes de tarifs

Cette année, Solly Azar renforce son attractivité tarifaire sur plusieurs cibles :
  • les chiens de moins de 2 ans, quelle que soit leur race ;
  • les chats ;
  • et les propriétaires de plusieurs animaux. Pour ces derniers, une réduction de 20% est appliquée sur la cotisation dès le 2ème animal assuré.
La formule FONDAMENTALE, qui prévoit la couverture des frais médicaux et chirurgicaux à hauteur de 50% des frais réels, voit ses tarifs baisser fortement. Elle permet ainsi à des propriétaires ayant un budget limité, d’assurer leur animal et pas uniquement pour les frais chirurgicaux.

Parmi les spécificités de ce contrat, on retrouve l’acceptation des chiens de catégorie 2 tels que certains rottweilers et ce sans majoration tarifaire, des garanties qui ne diminuent pas avec l’âge de l’animal et un tarif dès 10 € par mois.

Des processus totalement digitalisés

Par ailleurs Solly Azar a digitalisé la totalité de ses process : traitement des remboursements de l’assuré via l’appli mobile, souscription en ligne avec signature électronique de la demande d’adhésion, paiement par Carte Bancaire sécurisé, tchat et web call back pour les courtiers... Solly Azar offre ainsi plus de souplesse et de rapidité à ses courtiers et clients pour souscrire et gérer leur contrat !

Sources:
1Source : étude Facco-Kantar / TNS publiée en 2017
2Source : étude SantéVet / Ipsos publiée en avril 2018
3Source : étude Facco-Kantar / TNS publiée en 2017

CONTACT RELATIONS PRESSE

Télécharger