Actualités

28 mai 2020

FRAIS DE SANTÉ DES TNS : UNE PRISE EN CHARGE DU RÉGIME OBLIGATOIRE CLARIFIÉE

Depuis quelques mois, les indépendants constataient une dégradation dans la prise en charge de leurs frais de santé. Sous l’impulsion de l’Institut de la Protection Sociale (IPS), la CNAM a pris des mesures pour régler la situation. Explications.

La CNAM prend des mesures

Au 1er janvier 2020, la gestion de l’assurance maladie des professionnels indépendants a été transférée aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM). Alors que jusqu’ici rien n’était à déplorer, de nombreux indépendants se sont heurtés à des refus de remboursements de leurs frais de santé en cas d’accident survenu au cours de leur vie professionnelle.

De nombreux indépendants se sont donc retrouvés dans une situation complexe ; sans prise en charge du Régime Obligatoire, leur complémentaire santé ne pouvait pas se déclencher.

Sous l’impulsion de l’IPS qui l’a alertée du problème, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a réagi et a mis rapidement en place des mesures visant à régler ces dysfonctionnements pour ainsi garantir aux indépendants leur droit au remboursement de leurs frais de santé survenus à l’occasion d’un accident du travail.

La protection des indépendants chez Solly Azar

Chez Solly Azar, nous savons que choisir une assurance Santé adaptée est essentiel pour un Travailleur Non-Salarié. C’est pourquoi nous avons fait le choix de concevoir une offre simple, compétitive et facile la souscrire, sur laquelle ils peuvent compter :

  • 4 formules aux garanties performantes, pour les petits comme pour les plus gros budgets, avec des bonus fidélité attractifs ;
  • Une surcomplémentaire optionnelle, pour renforcer leur couverture sur les soins les plus onéreux (optique, dentaire, hospitalisation, prévention, bien-être…) ;
  • La déduction des cotisations loi Madelin (hors surcomplémentaire) ;
  • Une assistance complète en cas d’hospitalisation ;
  • Une carte de tiers-payant provisoire délivrée dès la prise d’effet du contrat, valable 45 jours ;
  • La téléconsultation médicale automatiquement incluse, 24h/24 et 7j/7.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre animateur dédié pour en savoir plus !

RDV SUR L'EXTRANET

Vous faites déjà partie de notre réseau de partenaires ?
Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’espace courtier Sollyazarpro.com !