En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

6 février 2019

SOLLY AZAR, L’EXPERT MULTI-SPÉCIALISTE

Expertise et simplicité : ce sont les mots-clés qui résument l’interview de Christel NKUINDJI, Responsable produits Assurance de personnes chez Solly Azar.

Pourriez-vous nous présenter rapidement Solly Azar ?

Solly Azar est un courtier grossiste multi-spécialiste, filiale à 100% de Verspieren. Nous intervenons sur toute la chaîne de valeur, de la conception à la gestion des contrats d’assurance, et sur 4 grands marchés du secteur, à savoir :

  • l'assurance auto/moto ;
  • l’assurance de personnes ;
  • les risques professionnels ;
  • et les loyers impayés.

Nos offres sont conçues pour répondre aux besoins de tous les clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Vous vous décrivez comme multi-spécialiste mais pas généraliste. Quelle nuance faites-vous entre ces deux termes ?

Même si nous apportons des réponses dans plusieurs domaines assurantiels, nous ne sommes pas pour autant présents sur tous les marchés. Nous concentrons nos actions et créons et distribuons des produits sur des marchés sur lesquels nous avons un réel savoir-faire, et ce depuis plus de 40 ans.

Historiquement, Solly Azar est d’ailleurs reconnu pour être un spécialiste des marchés de niche (conducteurs malussés, assurance santé pour les chiens et les chats…).

Plus récemment, notre expertise sur le marché des professionnels nous a par exemple permis de concevoir une gamme complète IARD et Assurance de Personnes . Ainsi nos courtiers ont un interlocuteur multi-spécialiste pour répondre aux besoins de leurs clients indépendants tant sur le plan privé (santé, prévoyance, retraite) que sur le plan professionnel (multirisque professionnelle, assurance décennale).

Vous insistez beaucoup sur la simplicité des processus, tant pour vos courtiers que pour leurs clients. Pouvez-vous nous en dire plus ?

La simplicité est une dimension essentielle du service que nous apportons. Notre ambition est de simplifier au maximum les processus de souscription et de gestion.

Par exemple :

Pour notre offre Prévoyance TNS, cela passe notamment par la mise en place de la souscription en ligne et de la signature électronique pour permettre au courtier de gagner en fluidité et en rapidité. Nous mettons également à sa disposition, directement dans le tarificateur, des fiches Régimes Obligatoires lui rappelant ce à quoi son client a droit pour lui proposer les garanties adaptées à son profil.

En assurance Emprunteur, nous mettons à disposition de nos intermédiaires un outil affichant simultanément les tarifs de 4 offres différentes. Ici, nous aidons le courtier à répondre à son devoir de conseil.

Pour les clients, la dernière innovation en date concerne les sinistres auto : nous mettons à leur disposition un service d’expertise à distance, qui leur permet d’envoyer à l’expert les photos des dommages à partir de leur téléphone portable. Un réel moyen de simplifier la déclaration de sinistre et d’optimiser les délais d’indemnisation !

Mais comment simplifier le travail des courtiers alors que la réglementation ne cesse de se complexifier ?

Nous avons justement à cœur d’accompagner les courtiers dans toutes ces nouvelles réglementations. Nous avons notamment créé une collection de guides pratiques « Y Voir Clair », dans lesquels nous apportons une lecture vulgarisée et opérationnelle des textes réglementaires : DDA, RGPD ou récemment, le 100% Santé.

Dans le cadre de la DDA, nous mettons également à leur disposition sur leur extranet de nouvelles fiches d’information et de conseil qu’ils peuvent utiliser et personnaliser.
 

L’accompagnement n’est-il alors que digital ?

Non, bien sûr. Notre équipe terrain, composée de Chargés de Développement Commercial et depuis peu d’Animateurs Réseau, accompagne nos partenaires en face à face au quotidien.

Nous organisons également depuis 3 ans des formations sur la protection sociale, en partenariat avec Bruno Chrétien, président du bureau de l’Institut de la Protection Sociale (IPS). C’est l’occasion pour nos courtiers de se former et de s’informer sur les dernières actualités, en plus de passer un moment convivial.

Nous offrons aussi un accompagnement personnalisé à travers le programme Différence + pour nos meilleurs courtiers mais aussi pour les courtiers récemment codés chez nous. Ce programme offre des services et avantages résolument tournés business pour entretenir un partenariat dynamique tout au long de l’année.

En plus de cela, nous tâchons de nous rendre disponibles sur tous les canaux : en face à face, par téléphone, par e-mail et même par tchat et Web Call Back.

DÉCOUVREZ NOS OFFRES

 

DÉCOUVREZ AUSSI...